La Region

Les régions touristiques les plus intéressants de France

Quels sont les plus meilleures régions touristiques de France ? Cette question est aussi complexe que de savoir ou se trouve les meilleurs fast food des États-Unis. Il faudra déjà savoir sur quels critères s’appuyer. Quelles sont les préférences du vacancier. Est-il un amateur d’art et d’architecture, d’histoire ou préfère-t-il admirer la nature ? Quels types de vacances souhaite-t-il passer ? Si elles sont actives, par quel genre d’activité est-il attiré ? Les réponses à toutes ces questions permettront de se faire une idée plus fixe des sites à recommander.

La France, ce n’est pas seulement Paris.

Lorsqu’on parle de sites touristiques français a bon nombre de touristes, la réponse est sensiblement toujours la même. Sur la liste de ceux qui reviennent a tous les coups, on peut citer les yeux fermés : la tour Eiffel, le Louvres, la Cathédrale Notre Dame de Paris, l’Arc de Triomphe ainsi que le Château de Versailles. Il ne fait aucun doute que tous ces monuments valent le détour, mais les trésors touristiques français ne se limitent pas qu’à ça.

Ce qu’on trouve en sortant de Paris

Premier arrêt, Avignon ! Il est impensable de visiter la France sans se rendre au palais des Papes d’Avignon. Ce bâtiment classé comme bâtiment historique est l’une des plus grands bâtiments de style gothique datant du Moyen Age. En fait, il est même le plus grand de tous. Pendant un siècle entier, cette bâtisse qui est à la fois un superbe palais, mais également une forteresse a servi de demeure aux papes. Les amateurs de balade en plein air apprécieront certainement de découvrir les Gorges de Verdon.

On peut non seulement y faire du camping, mais aussi se livrer à la randonnée pédestre. L’île de Ré devrait également constituer une halte obligatoire. La beauté de cette île fait aisément perdre à quiconque l’envie de se rendre dans des îles ou pays tropicaux. La liste est loin d’être exhaustive, il suffit de vouloir explorer le pays.